Home » #MOTD - Marinière of The Day » L’automne couvrant la marinière

L’automne couvrant la marinière

Tandis que l’automne bat son plein et que nous basculons jour après jour vers des tenues plus confortables, ici pas de chichi, la marinière et un gilet chaud, c’est tout!

En prenant de belles photos de Berlin sous les feuilles d’automne, disponibles dans mon blog perso (et à la une de Hellocoton le 2 novembre dernier :D), ce fut un peu pénible de revoir des outfits aux couleurs sombres et froides dehors, mais les paysages changent heureusement la donne.

Profitant du petit passage berlinois de ma partenaire en crime, Margot, l’incontournable blogueuse aux couleurs pastels, s’est saisie aujourd’hui de l’objectif pour capturer mon premier outfit automnal, en compagnie de son look edgy pastel.

teaso marinière

First thing first, bien évidemment, le petit T-shirt basique et moulant à rayures bleu indigo et blanc de chez H&M, qui ne va pas clairement aider à accentuer ma poitrine, vu qu’elle est carrément inexistante. :( Mais ce qui m’attire le plus en portant ce T-shirt, c’est que je peux facilement le faire entrer dans ma nouvelle jupe à boutons de la marque Mango.

Voilà bien longtemps que je n’avais pas porté de jupe à une couleur aussi imposante, mais cela m’a incité à opter pour un long gilet en laine de couleur taupe de Noa Noa. Certainement le gilet le plus cher que j’ai acheté depuis toute mon existence, une fois essayé, je n’avais plus envie de le quitter! Il est tellement confort et apporte une vraie sensation cocoon!

Au niveau du bas, il me fallait des mini-bottines à talon pour apporter une certaine caractère et un côté présentable avec l’ensemble des pièces vestimentaires introduites ici. :) Une paire basique de couleur noire pour rester neutre et potentiellement l’utiliser pour d’autres tenues. Et ça, c’est New Look qui m’a fait du pied!

bottines new look

Last but not least, le sac en cuir ! C’est exactement le fruit d’une petite folie dépensière pour combiner à la fois, classe et confort grâce à sa bandoulière plutôt assez épaisse pour empêcher tous maux d’épaules. C’était aussi la première fois que j’adoptais un sac de couleur claire, malgré mes craintes des taches dues aux frottements de mes outfits, jeans, etc. Il vient de la marque Marc B Bags et je ne m’en suis pas encore séparée! 😀

sac marc b bags

T-shirt basique rayures: H&M
Long gilet en laine: Noa Noa
Jupe denim à boutons devant: Mango
Collants 50den: Calzedonia
Mini-bottines à talon: New Look
Sac à main (avec bandoulière): Marc B

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *