En cette fin d’été qui s’annonce proche, le petit boléro de couleur rose poudré pastel se veut renforcer le contraste de la robe-marinière du jour. Le gilet vient de la marque Kaffe, une marque très influencée par les tons nordiques par ses couleurs chaudes et sa simplicité de coupe.
Cela faisait déjà quelques mois que je suis devenue adepte à la couleur pastel, sous l’influence de mon acolyte Margot de The Pastel Project (et aussi ma partenaire en crime pour les photos!), une vraie passionnée du monde pastel. J’adopte très souvent cette nuance pour accompagner une grande pièce sombre (surtout que ma peau a un teint foncé, autant compenser un peu en luminosité 😀 ).
La robe rayée est signée par une marque londonienne que j’ai récemment découvert: WAL-G London! Une fois repérée sur une boutique de mode en ligne, mon cerveau n’a fait qu’un tour: piocher la taille M et cliquer sur “Commandez”. Une fois reçue, j’ai été agréablement surprise en la tâtant, sa qualité polyester était plutôt très bonne et agréable. Bien qu’un peu courte et serrée, je pense qu’elle ferait un très joli petit effet durant les soirées cocktail.
N’étant pas une fan d’épaules dénudées, cette robe change vraiment la donne et je trouve que cela ajoute un grain d’élégance (c’est apparemment la tendance de cet été d’ailleurs?). La couleur indigo est tout simplement électrisante et avec sa matière assez fiable, je pense que la couleur s’accrochera très bien à la machine sans problème.
J’adore la coupe de la jupe, qui commence bien avant la taille, pour donner de l’aplomb aux formes de la silhouette. L’inconvénient dans tout cela, est que je vais devoir faire des efforts pour ne pas trop grossir. À peine les formes se développent, je pourrais bien avoir du mal à les assumer en portant cette robe. Pour compléter l’outfit, j’ai enfilé une paire d’escarpins à talon carré de couleur beige, de la marque Tamaris, comme pour un rappel de la couleur rose poudré du gilet.
Jolie robe !
Deltreylicious